logo porcheres transparent

 
diaporama

     

                                                                    

   Site officiel de la commune de Porchères   (Gironde)

 

REGLEMENT INTERIEUR DE LA GARDERIE DE PORCHERES

ANNEE SCOLAIRE 2020-2021

(TEL : 05 57 40 68 93 DU RESTAURANT SCOLAIRE POUR LA GARDERIE)

 

 

ARTICLE 1 : GESTION

La garderie municipale est un service proposé à titre gratuit par la mairie et est strictement réservée aux enfants scolarisés à Porchères et dont les deux parents travaillent. Elle est un lieu d’accueil surveillé par du personnel communal dans lequel les enfants scolarisés peuvent jouer ou pratiquer des activités manuelles. Le personnel n’assure pas le service de l’aide aux devoirs.

 

ARTICLE 2 : JOURS ET HEURES D’OUVERTURE

La garderie fonctionne les jours d’ouverture de l’école :

LUNDI – MARDI –JEUDI – VENDREDI

Le matin de 7h 15 à 8h50

Le soir de 16h 30 à 18h30

 

ARTICLE 3 : INSCRIPTION

Cette formalité est obligatoire et concerne tout enfant susceptible de fréquenter la garderie. Tout changement en cours d’année scolaire par rapport aux renseignements fournis doit être signalé à la mairie. Pour l’année scolaire, le service de garderie est toujours proposé « GRATUITEMENT ».

 

ARTICLE 4 : ORGANISATION DE L’ACCUEIL

L’entrée et la sortie se font au portail du restaurant scolaire situé derrière l’école. Les parents ne peuvent plus pénétrer dans l’enceinte de la garderie. Une sonnette est prévue à cet effet. Les enfants devront avoir pris un petit déjeuner. Les enfants scolarisés à Porcheres seront accompagnés dans l’enceinte de l’école à 8h50.Les enfants fréquentant la garderie le soir pourront prendre le gouter préparé par les parents. (Il est conseillé de ne pas y mettre de confiserie). Aucune collation n’est fournie par la garderie.

 

ARTICLE 5 : REMISE DE L’ENFANT AUX PARENTS

Les enfants sont exclusivement remis aux parents ou aux personnes autorisées par eux et dont les coordonnées figurent sur le dossier d’inscription. Il est possible de venir chercher les enfants à tout moment à partir de 16h30 et au plus tard à 18h30 (fermeture de la garderie). Les retards doivent rester exceptionnels et les parents sont tenus de respecter les horaires et de prévenir le personnel de la garderie. Tél : 05 57 40 68 93.

Les parents non respectueux des horaires de fermeture pourraient se voir exclus du bénéfice du service de la garderie.

 

ARTICLE 6 : SECURITE

Les enfants malades ou nécessitant des soins médicaux ne sont pas admis à fréquenter la garderie. Aucun médicament ne peut être administré en dehors de l’application du PAI. Le service s’engage en cas d’accident ou maladie d’un enfant à prévenir la famille et ou le médecin de famille, les pompiers, le SMUR. Le responsable légal en sera immédiatement informé ainsi qu’un élu. A cet effet, le responsable doit toujours fournir des coordonnées téléphoniques à jour.

 

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE – ASSURANCE

La commune gestionnaire de la garderie a souscrit pour son personnel une assurance responsabilité qui couvre les préjudices causés par un tiers. Lors de l’inscription, les parents doivent fournir l’attestation de leur responsabilité civile et une garantie individuelle accidents.

 

ARTICLE 8 : REGLES A RESPECTER

-Les enfants accueillis doivent avoir un comportement et un langage corrects. Le respect et la politesse seront exigés vis-à-vis des adultes et des autres enfants.

-Les enfants qui, par leur attitude et leur indiscipline répétée troubleraient le bon fonctionnement de la garderie, seront signalés à la mairie et une information sera faite auprès des parents. Le maire  et les élus en charge de la garderie se réservent le droit de la suite à donner.

-Toute dégradation des locaux et du matériel entrainera une demande d’indemnisation aux parents pour la réparation ou le remplacement du matériel endommagé.

 

ARTICLE 9 : ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT

Le fait d’inscrire un enfant à la garderie implique l’acceptation du présent règlement. Les parents sont invités à observer les conditions de ce règlement qui n’est édicté que dans le seul souci d’offrir aux enfants le meilleur accueil possible et aux parents un service le plus adapté possible.

Porchere 021

Mairie de Porchères 37 Place Paul et Pierre Barrau 33660 PORCHERES Tel 05.57.49.61.52  Contactez nous par mail : mairie@porcheres.fr

Identifiez-vous  pour accéder à la partie privée du site ou le modifier  -   Mentions légales

Déconnexion.