logo porcheres transparent

 
diaporama

     

                                                                    

   Site officiel de la commune de Porchères   (Gironde)

Visite du moulin

  Résultat de recherche d'images pour "sante urgences"

   INFOS TRAFIC

Le syndicat du collège Henri de Navarre de Coutras


college de coutrasLe collège de Coutras a ouvert ses portes le 1er octobre 1968. En dehors des obligations qui incombent aujourd’hui au Conseil Général et à l’éducation nationale, il a très vite été décidé de gérer à part les transports scolaires ainsi que quelques équipements directement utilisés par les collégiens.

Le Syndicat Intercommunal du Collège de Coutras a été créé en 1977 après de longues discussions au sein de l’amicale des maires du canton, au cours desquelles le Principal du collège, l’Inspecteur d’Académie et le sous-préfet durent faire preuve de beaucoup de persuasion.

En 1989, le syndicat construit, avec l’aide de l’Etat, le gymnase du collège, qui est donc toujours sa propriété et dont il assure la gestion et l’entretien.

college de coutras_460x306

En 1995, le syndicat cofinance également le mur d’escalade du collège, qui est haut de 15 m ce qui en fait un des plus beaux d’Aquitaine.

Aujourd’hui, le syndicat gère l’ensemble des transports scolaires du collège et la sécurité des abords : couloir de bus, traversée de chaussée, inscriptions, financements…

Renseignements:

  • Téléphone: 06.84.56.21.03
  • E-mail: sicollegecoutras@gmail.com
  • Courrier: Syndicat Intercommunal

COLLEGE DE COUTRAS

BP 90062

33230 COUTRAS


- Présidente : Mme Paquerette PEYRIDIEUX ; Vice-Présidents : MM. Georges DELABROY et Maurice GUILLOT ; Secrétaire du bureau : Mme Sophie BLANCHETON

- Délégués pour PORCHERES : M. David REDON et M. Christian AÏCOBERRY.



Page précédente

Porchere 021

Mairie de Porchères 37 Place Paul et Pierre Barrau 33660 PORCHERES Tel 05.57.49.61.52  Contactez nous par mail : mairie@porcheres.fr

Identifiez-vous  pour accéder à la partie privée du site ou le modifier  -   Mentions légales

Déconnexion.