logo porcheres transparent

 
diaporama

     

                                                                    

   Site officiel de la commune de Porchères   (Gironde)

Portarit André LATHIEREAndré LATHIERE  


Député à l’assemblée nationale. LATHIERE André, député, né à Porchères (Gironde) le 17 décembre 1920 et décédé à Néac (Gironde) le 5 octobre 1965.

Menuisier-ébéniste, mais passionné de sports, il se fit connaître par ses articles du quotidien le Sud-Ouest. Maire de Saint-Médard-de-Guizières, il fut élu en novembre 1958 suppléant de Robert Boulin, député de la 9ème circonscription de la Gironde (Libourne). Quand celui-ci fut nommé secrétaire d’Etat en septembre 1961 dans le cabinet de Debré, il le remplaça à la chambre de députés, de même après les élections de novembre 1962 quand Pompidou prit Boulin dans son gouvernement comme secrétaire d’Etat au Budget. Il fut l’un des secrétaires de la commission de la production et des échanges de l’Assemblée Nationale. Il revenait de Libourne à son domicile de Saint-Seurin-sur-l’Isle quand il trouva la mort dans un accident de voiture près de Néac. (Notice de C. Mayer)

Porchere 021

Mairie de Porchères 37 Place Paul et Pierre Barrau 33660 PORCHERES Tel 05.57.49.61.52  Contactez nous par mail : mairie@porcheres.fr

Identifiez-vous  pour accéder à la partie privée du site ou le modifier  -   Mentions légales

Déconnexion.